Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIVRE EN PAIX A VILLERS SUR AUTHIE
5 juin 2008

Une vie bouleversée J'ai rencontré la famille

Une vie bouleversée

J'ai rencontré la famille HENNUYER, ces braves gens sont effondrés, si les carrières

se mettent en place, c'est toute une vie de labeur qui est anéantie.

La fille doit faire construire prés des parents, la mère avait les larmes au yeux en pensant

à çà et se demandait comment ils allaient pouvoir vivre avec ces carriéres entourant leur propriété.

"On dit de nous que nous allons toucher un "gros paquet d'argent", quelle blague!!!

nos yeux pour pleurer, voilà ce qu'ils nous restent ! Et croyez moi, il y a des gens qui

ont le portefeuille à la place du coeur et pour qui nous ne représentons rien !"

Alors, Monsieur le Maire, je vous propose d'aller leurs expliquer que ces carriéres

sont un bien pour eux, je les pense préts a vous écouter...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tous ces commentaires me déchirent et me vont droit au coeur.<br /> C'est inadmissible et intolérable d'avoir si peu de considération pour la population.<br /> Mais il est vrai que ces messieurs les politiques ne pensent vraiment qu'à eux et leur portefeuilles c'est bien connu.<br /> Lequel d'entre eux accepterait ce projet si c'était leur propre maison qui était en jeu ?<br /> Aucun bien sûr. C'est si facile de s'attaquer à ceux qui n'ont pas le pouvoir !<br /> Ne vous laissez pas faire et battez vous.<br /> Sauvez ce village.<br /> Il faut le faire pour vous et vos enfants.
C
Quelle joie de se lever, d'ouvrir ses fenêtres et de contempler cette nature si paisible. Un petit paradis : le lever du soleil dans les marais avec cette petite brume matinale, le chant des oiseaux, les chevreuils et les lapins dans les champs............que tout cela est reposant et si agréable à admirer. J'apprécie ces petits instants de bonheur simple : la nature et la sérénité qu'elle nous apporte. D'ici peu aurais-je à supporter toutes les nuisances engendrées par une exploitation de carrières. Je me léverai non plus pour contempler la nature mais pour regarder et compter le nombre de camions passant devant chez moi avec toutes les nuisances que cela peut engendrer. Et oui comme tous les nouveaux habitants du village, j'ai choisi de construire ici il y a 5 ans pour y retrouver calme et sérénité. Si à cette période j'avais appris le projet d'exploitation de carrières à 200 métres de chez moi, je ne serai pas là à ce jour. Native de ce village, j'ai fais le choix d'y rester et cela au détriment des kilométres à parcourir chaque jour pour me rendre au travail. Je pense avoir fait une belle erreur de construire ici sachant qu'il est trop tard pour vouloir revendre ! Comment inciter les jeunes à venir repeupler nos campagnes en acceptant de tels projets. Il s'agit de la mort d'un village, de notre beau village et tout cela au bénéfice de 2 particuliers ! Nous avons tous été trahis : projet voté en 2004 et silence radio jusqu'en 2008 ! Que devons nous penser de cela ? Nous devons tous nous unir pour défendre les intérêts de notre village et conserver cette tranquillité. Essayons de trouver des arguments en faveur d'un tel projet : AUCUN POUR NOTRE COMMUNE.<br /> Espérons que les menbres du conseil municipal voteront intelligemment pour sauver notre village. Prenez conscience de ce qu'il va arriver à Villers! il est encore tant de réagir après il sera trop tard...nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer et nos oreilles pour entendre !<br /> <br /> NON AUX CARRIERES,OUI AU BIEN-ETRE
B
quand j'ai appris le projet de carrières sur Villers j'ai été comme tout le village consternée aussi quand je me suis rendu à la mairie voir les plans là j'ai été suffoquée. Comment peut-on faire ce genre de projet et ignorer les habitants? Bien sûr me direz-vous, ils ne sont pas les seuls dans Villers mais ils sont certainement les plus touchés de pas leur position.Leur maison est carrément entourée dans la carrière. Mais quand il s'agit d'argent, à ce niveau là, certains ne savent plus ce qu'est l'humanité, ne se soucient plus de leur voisin<br /> c'est pourquoi il faut se battre pour qu'aucun de nous ne subisse ces carrières.
Publicité
Archives
VIVRE EN PAIX A VILLERS SUR AUTHIE
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité