Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIVRE EN PAIX A VILLERS SUR AUTHIE
3 février 2012

LA PRESSE S'EMPRESSE

L'affaire qui nous préoccupe intéresse aussi les médias et c'est avec bonheur que nous avons pu exposer nos craintes à la presse locale en répondant à une demande d'interview. Nous vous livrons cet article qui fait preuve d'impartialité, chacune des parties ayant été invitée à faire part de ses arguments. Constatons cependant que la part belle a été faite à l'avis de l'autorité environnementale ! (vous pouvez retrouver cet avis sur nos précédents messages).   


Article du courrier picard "Villers_(sous_carrières)"


 

Dans le même quotidien et du même journaliste nous avions pu il y a quelques jours nous intéresser à la  problématique de l'ensablement de la Baie de  Somme (qui la met à terme en péril); et aussi découvrir les  propositions faites par les associations et les profesionnels (1) appelés à donner leur avis. (à retrouver également le blog de l'association : "baie de somme libre de sable") 


 Article du courrier picard_"Ensablement_de_la_baie_de_Somme"


 (1) - le GSM  -avec la SA Oscar Savreux(2) - sont des carriers connus - et reconnus par leurs pairs - pour leur savoir faire et leur engagement pour la protection de l'environnement. Ce sont les 2 seules entreprises du département de la Somme a avoir signé "la charte environnement" et à s'être vues récompenser par l'UNICEM en 2011 pour leur engagement.  (Vous êtes invités à parcourir le site de l'UNICEM et à découvrir la chartre environnement qui engage ses adhérents). BON VIVRE A VILLERS ne fait pas la 'pub' des carriers. "Bon Vivre A Villers" se veut  objective et reconnaît qu'il existe des professionnels responsables....  


Carriers écolo primées par l'UNICEM


  (2) Si nous avons tenu à faire la part belle à ses 2 "carriers" c'est aussi parceque que la "SA O. Savreux" a porté en 2008 le 1° dossier des carriéres de Villers Sur Authie. A l'époque il avait su entendre les opposants à ce projet, tenir compte de "l'avis défavorale " du commissaire enquêteur et avait retiré son projet avant que l'autorité administrative ne donne un avis définitif.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir,<br /> <br /> Je ne doute pas que ce carrier (O.Savreux) soit respectueux de l'environnement et qu'il ait tenu compte de l'avis défavorable du commissaire-enquêteur. Ce qui me gêne c'est qu'il ait retiré son dossier juste avant que l'autorité administrative ne donne son avis définitif. Car aujourd'hui, nous retombons dans le même cas de figure, avec les mêmes raisons d'être contre (je ne vois pas pourquoi les raisons auraient changé puisque l'exploitation se situerait toujours dans le village!) Reste à espérer que la nouvelle demande aille jusqu'au bout, afin qu'une décision raisonnable, respectueuse de l'environnement et des habitants, soit enfin prise une fois pour toutes. Beaucoup de monde aurait à y gagner et nous pourrions enfin vivre normalement.
Publicité
Archives
VIVRE EN PAIX A VILLERS SUR AUTHIE
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité