Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIVRE EN PAIX A VILLERS SUR AUTHIE
28 avril 2012

FIN D'ENQUETE PUBLIQUE...OUI MAIS !!!

 

 MERCI

Au plus fort du rassemblement vous étiez quatre-vingts (80) à avoir bravé les intempéries et à vous être rassemblés devant la mairie (( quatre-vingts-cinq (85) me dit-on de source sûre - nous avions oublié les 4 personnels - gendarme et policier - du ministére de l'intérieur.. Oui mais 80+4=84 !... il en manque encore un ?...il était là pourtant et personne ne l'a vu ..!!  C'est qui ? - pour la réponse voir en bas de page (1) mais un indice : en 2009 on lui avait reproché d'avoir abandonné la mairie à monsieur DELAHAYE qui y tenait permanence ! )).

Ce moment d'échange était frappé de bonne humeur, de sérénité.  Il y avait aussi une volonté affichée d'en découdre définitivement avec ceux qui ont apporté (et voulu apporter) tant de malheurs à notre village. Ces 6 semaines ont été longues pour tous (et toutes). Encore tous nos remerciements à tous  ceux qui se sont investis pour la constitution des dossiers techniques, qui nous ont accordé leur soutien en retournant - courageusement - les lettres au commissaire enquêteur, qui ont su convaincre et aller chercher les soutiens efficients. Merci à tous.

" L'enquête publique " constitue un élément de la procédure. L'avis du C.E sera rendu dans un mois et il sera- tout comme "l'avis de l'autorité environnementale" - rendu publique sur le site de la Préfecture de la Somme. Suivront alors les consultations des commissions ad'hoc : la commission départementale de l'environnement et des risques sanitaires et technologiques (CODERST), la commission départementale de la nature, des paysages et des sites (réunie en commission carrière), et enfin la interviendra la décision de mr le Préfet. Nous y travaillons déjà

Rien n'est acquis, rien n'est fini, nous devons rester vigilants. Nous le sommes.  

Que ce mois de mai vous soit agréable à tous et nous donne le plaisir de vous revoir sur notre commune, dans d'autres circonstances, parceque vous le valez bien, et que Villers vous sera toujours reconnaissant pour votre engagement !!       

(1) - réponse à l'énigme : mr le maire ! Comment ?  Il n'est pas sorti pour vous saluerC'est pas bien ! mais noter aussi qu'il (n')y avait (qu')un (seul) élu sur les rangs avec les manifestants : mr Laroche hervé. Merci à  lui !   

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ce sont plus de 85 personnes, venues de partout, qui se sont finalement rassemblées à Villers sur Authie ce samedi, déjouant toutes les rumeurs qui ont été agitées à leur endroit dans l’espoir d’empêcher que la fête ait lieu. La démonstration est faite, la fête a eu lieu ; jusqu’à dépasser les espérances de ses propres organisateurs. <br /> <br /> <br /> <br /> Le collectif , tient à remercier toutes celles et ceux qui les ont soutenus <br /> <br /> <br /> <br /> - le courrier picard pour leur soutien précoce et jamais démenti, le réveil de Berck, l'association Picardie Nature,Vivre à Rue<br /> <br /> <br /> <br /> Les amis de Colline Beaumont et de Rue <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci enfin à cette triste municipalité de Villers sur Authie qui, en nous interdisant, nous a offert une publicité que nous n’aurions pas pu nous offrir ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à Toutes et à tous<br /> <br /> <br /> <br /> Hervé Laroche conseiller municipal
Publicité
Archives
VIVRE EN PAIX A VILLERS SUR AUTHIE
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité