La prochaine réunion du conseil municipal de VILLERS/AUTHIE se tiendra ce mercredi 9 mai 2012 à 20 heures 00, avec à  l'ordre du jour notamment :

- délibération pour une commission de suivie en cas d'ouverture de carrière (1)

- délibération sur la voirie départementale D 85 (2)

- délibération et vote sur l'ouverture de carrières à VILLERS/AUTHIE

Quelques précisions avant les débats (si l'on peut appeler cela des débats) :

(1) : Quelle valeur allons nous pouvoir accorder à une telle décision considérant qu'en 2009 monsieur le maire s'était engagé à mettre en place une commission environnement élargie de 2 membres extérieurs au conseil pour suivre l'instruction du dossier 'carrière'. La convention "d'Aarhus" bien avant la loi dite "Grenelle 2" prônait et encourageait de telles initiatives !  Il s'y était engagé, par écrit, auprés de monsieur le Préfet ! Qu'en at-il été ? Pourquoi aujourd'hui le maire se substitue t-il au porteur du projet ?. OUI VOUS AVEZ FAILLI ! IL ETAIT OPPORTUN que ce dispositif soit présenté par "La SARL 'Les carrières de l'Authie', identifié et missionné à cet effet (et non par vous !). C'est dans le dossier de l'enquête publique que la composition et le rôle de cette commission devaient être définies. !!!!! Autre handicap : le président de la commission environnement n'est autre que le propiétaire  (non c'est pas lui..c'est son fils) des terres du carouge.....

Nous vous renvoyons au courrier : mr_le_maire_à_mr_le_Préfet

(2) : Le CD 85 : au coeur de tous les débats et ... depuis longtemps. Une municipalité sourde aux demandes répétées de la population, des élus, des associations. Qu'en est-il de l'aménagement paysager des entrées d'agglomération qui contribuent au rappel du caractére urbain des réseaux tel qu'évoqué dans la carte communale ? Fi des recommandations des services de l'état ? Qu'en est-il du comptage ?  Qu'en est-il des préconisations visant à interdire le stationnement sur les trottoirs pour faciliter le passage des piétons !  Faut-il attendre un projet de carrières pour se préoccuper de l'état de cette chaussée et du caractére accidentogéne de son tracé.

Dangerosité circulation camion - photo 1

 

Dangerosité circulation camion - photo 2

                    Cliquez pour voir la vidéo : Dangerosité circulation des camions vidéo

oOo

Ces camions on sait d'où ils viennent, où ils vont et  pour qui ils roulent,

et cette municipalité se souvient-elle d'où elle vient, où elle va et pour qui elle roule ?

Les camions passeront mais les élus resteront.

 

A MERCREDI 20H00