Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIVRE EN PAIX A VILLERS SUR AUTHIE
22 mai 2008

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE MAIRE MONSIEUR LE

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE MAIRE

MONSIEUR LE MAIRE,

PERSONNE NE PEUT CROIRE QUE VOUS ALLEZ LAISSER S'INSTALLER CES CARRIERES

DANS NOTRE MAGNIFIQUE VILLAGE, NON PERSONNE! POURQUOI?

    -PARCE VOUS PENSEZ AU BONHEUR DE NOS ENFANTS, DE NOS PETITS ENFANTS,

DE VOS PETITS ENFANTS.

    -PARCE QUE LEUR SECURITE VAUT MIEUX QUE TOUTES LES TAXES PROFESSIONNELLES.

    -PARCE QUE VOUS PREFEREZ VOUS PROMENER EN SERRANT DES MAINS QUE TETE BAISSEE.

    -PARCE QUE BEAUCOUP VOUS ON FAIT CONFIANCE ET SONT SURS QUE VOUS ETES

QUELQU'UN DE BIEN.

    -PARCE QUE VOUS AIMEZ LES HABITANTS DU VILLAGE.

    -PARCE QUE VOUS AIMEZ LA NATURE, LES ANIMAUX.

    -PARCE QUE VOUS AIMEZ VOTRE VILLAGE.

    POUR TOUTES CES RAISONS NOUS CROYONS EN VOUS.

                           SURTOUT! SURTOUT! NE NOUS DECEVEZ PAS.

                                                         LES AMIS DE VILLERS

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Habitant une commune jouxtant Valenciennes (59) le fief de Mr Jean Louis Borloo ministre de l'écologie, j'ai choisi de poser ma caravane au camping du Val d'Authie pour échapper à la pollution, au stress, au bruit, à l'insécurité routière. La région de Valenciennes a été défigurée par l'industrie, l'exploitation de mines et les sols sont pollués pour des dizaines d'années. De nombreux élus se sont laissés endormir par les puissances exploitantes et aujourd'hui ce sont les enfants et les petits enfants qui subissent les conséquence malheureusement le mal est fait et la pollution est là et bien là. Les sirènes sont parties laissant derrière elles de nombreuses friches industrielles même si des promesses avient été faites. D'autres sirènes essayent de combler ces départs: ce sont les enfouisseurs de déchets car cette race là adorent ce qui ressemble à une carrière.<br /> Alors Messieurs les élus ne cédez aux chants des sirènes. Vous allez remplir vos caisses dans l'immédiat mais après...le néant.<br /> J'ai un gros avantage par rapport à vos concitoyens, si la situation est intolérable je peux démonter et partir sans autre forme de procès. <br /> J'aime Villers sur Authie et j'envie les habitants de cette commune. De grâce, Messieurs les élus, ne réagissez pas comme vos prédécesseurs des années 1950-1960, je vous invite à visiter les Valenciennois c'est édifiant. Nous sommes au 21° siècle et l'écologie est passée par là, agissez donc en conséquence, après il sera trop tard<br /> Un caravanier sur ses gardes.
E
MERCI d'être aussi déterminés, aussi combatifs, chers habitants de villers, Mr Leclercq vous êtes formidable, mais tous continuez bien ensemble, je serai avec vous par le coeur et l'esprit, je suis à vos côtés même de loin (hélàs), bravo pour votre action, bravo et je vous souhaite un beau soleil pour votre réunion champêtre.... j'espère qu'il y en aura d'autres où je pourrai être là, et surtout avec la joie au coeur de n'avoir pas de trop vilaines carrières au milieu de notre village. encore Bravo à tous.
E
Aujourd'hui nous avons "fourbi" les armes : ...récupérer les piquets, les panneaux d'agglo. (merci aux Ets B. de RUE pour ce geste citoyen), Les pancartes sont prêtes pour samedi (merci à "Jojo" d'HESDIN pour le petit coup de main)... même ma petite fille de 3 ans aura la sienne, car ce combat c'est aussi pour elle, pour tous nos enfants, nos petits enfants..ils n'ont pas - eux - la prétention de vouloir .... mais nous avons - nous - la volonté de préserver leur patrimoine..et leur environnement. Samedi nous serons encore plus nombreux , encore plus déterminés, ...Dimanche aussi, et lundi aussi, et nous y consacrerons tout le temps qu'il faudra parce que notre revendication est légitime... SAMEDI : Nous compterons les (ré)élu(e)s....... <br /> - qui seront à nos côtès, dans les carrefours, devant la mairie, <br /> - qui accueilleront les médias, nos amis des villages voisins, <br /> - qui leur tendront le registre de doléances, le registre de pétition (après y avoir porté leurs remarques et leurs signatures - bien entendu..!)<br /> SAMEDI : Sera encore une journée mémorable....<br /> SAMEDI : Sera encore une journée où l'on écrira une page de l'histoire de VILLERS ...mais pas la dernière...il y a encore tant de chose à découvrir et à faire ensemble...et c'est bien agréable..car vous êtes formidables (( sauf quelques un(e)s)- qui n'ont que des ambitions personnelles (c'est légitime) mais pour la recherche de leurs propres intérêts ou ceux de leurs proches (c'est méprisable))
E
C'est super !!!!! voilà une idée qu'elle est bonne !!!!! ce sera mieux que la fête des voisins, ... et vous savez ce qui serait chouette et je m'y prends à en rêver : qu'il en reste qq chose de notre combat, et que les amitiés nouées pendant ces temps de soucis restent, et fleurissent....
C
Merci à tous ceux qui étaient présents vendredi soir à la réunion du conseil municipal pour défendre les intérêts du village. J'espère que nous serons encore plus nombreux à nous faire entendre le 21 juin.......et que les habitants des communes voisines viendront nous soutenir. Oui sachez chers voisins que vous êtes également concernés par ce projet : plus de trafic, pensez à vos enfants ! Si vous souhaitez les protèger, rejoignez nous le 21. Nous vous informerons de notre programme en tant voulu. <br /> Encore merci à tous ceux qui nous ont rejoints le 7, je pense que ceci nous à permis d'avoir la majorité au sein du conseil municipal. Merci aux élus qui nous ont soutenus, ce sont des VILLEROIS.<br /> Pensez par la même occasion à apporter votre repas pour le barbecue organisé par Erik. Un grand merci à Erick et tous ceux qui consacrent leur temps libre pour défendre notre BEAU village.
Publicité
Archives
VIVRE EN PAIX A VILLERS SUR AUTHIE
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité