Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIVRE EN PAIX A VILLERS SUR AUTHIE
12 novembre 2008

TOUT EST POSSIBLE - VOLONTE et DETERMINATION

C'est avec satisfaction, mais sans triomphalisme que nous venons d'être informés de la décision de monsieur le Préfet de Région, Préfet du département de la Somme du retrait de la procédure en demande d'autorisation d'exploitation de carriéres à VILLERS SUR AUTHIE, aux lieux-dits « La Grande Pature » et « Le Carouge ». Nos revendications étaient justifiées, et c'est tout à fait justement qu'elles ont été reconnues par les représentants de l' Etat. La page est tournée, mais nous resterons vigilants. Nous sommes parfaitement conscients que cette affaire a profondément marqué notre village. Nous l'assumons.

Les responsabilités sont ailleurs. Vous les connaissez.

Tout ce qui a été rapporté, colporté est bien au deça de ce qu'ont du supporter les membres de l'association, leurs sympathisants et les signataires de la pétition : ségrégation, rejet, exclusion (chasse, milieu associatif,....) entraînant des pertes de revenus (petits boulots, commerce ambulant, artisans...) dénigrement, discimination à l'embauche, manoeuvres d'intimidation et menaces de destruction par incendie (ayant entrainé dépôt de plainte....)

Ce fût difficile pour bon nombre d' entre nous. Certains ont été particuliérement affectés. Nous avons une pensée particuliére pour eux; ils sont assurés de notre attachement et peuvent compter sur notre soutien.

Aimer son village c'est aussi cela : se battre pour le préserver. S'il le faut, et même à ce prix, nous recommencerons. Vous pouvez compter sur nous.

VILLERS valait bien un tel combat.

VILLERS vous est reconnaissant.

VILLERS vous remercie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pose la question, comme Brigitte Godon, pour quelle raison l'entreprise Oscar Savreux a retiré son offre ? Une position administrative plus claire sur cette réponse serait plus intéressante. Car la réponse de l'entreprise n'est pas la seule que nous attendions. D'autres interlocuteurs avaient été contactés, par de nombreuses lettres et leur avis est aussi important, sinon plus, pour l'avenir que la défection d'une entreprise qui va creuser ailleurs ses carrières.<br /> Nous sommes venus à Villers par plaisir. Ce village calme et agréable, nous a semblé un havre de paix, à nous qui vivons et travaillons à La Défense. Nous connaissons ici, le béton que l'on va chercher là bas, chez vous. Mais nous sommes heureux aujourd'hui de rejoindre, dès que nous le pouvons, notre maison et nous saluons toujours, sans distinction, les habitants que nous croisons. Car nous pensons naïvement et nous tenons à cette naïveté que le plus grand nombre à le droit de vivre en paix. Et nous savons ce que nous sommes venus chercher dans votre village. Que ceux qui y habitent, toute l'année, se rendent compte que le cadre de notre vie est important A notre humble avis, la terre a un prix mais pas n'importe lequel !
B
un article sur l'abandon du projet de carrières à Villers sur Authie est paru ce jour dans le journal d'Abbeville et il nous dit que l'entreprise Oscar Savreux a retiré son offre oui mais POURQUOI? On aimerait bien savoir. Il nous faut rester vigilants car qui sait dans quelque temps, quelques années, quand les esprits se seront apaisés nous pourrions bien voir réapparaître ces fameuses carrières.
H
Désolé Brigitte j'ai oublié de te citer dans mes merci .Mille excuses.Car toi aussi tu as beaucoup apporté à ce dossier.Et merci à celles et ceux que je n'ai pas cités mais qui se reconnaîtrons.<br /> <br /> hervé Laroche
C
.............jamais j'aurai cru <br /> qu'avec un tract peut être mal tourné pour certain,peut être bien ou mal signé pour d'autres en tous cas qui a eu le mérite d'exister le message non aux carrières aller être relayé par autant d'entre vous...vous les opposants aux carrières!!! <br /> comme 95% de la population du village, je suis soulagée de cette décision prise mais<br /> .............jamais j'aurai cru<br /> qu'en continuant à dire bonjour d'un signe de tête en traversant le village ou en faisant un signe de la main me sentir aussi VIDE et BETE devant certaines fins de non recevoir de BONJOUR!<br /> .............jamais j'aurai cru<br /> attacher autant d'importance, et être aussi sensible à toutes ces actes blessants et manisfestement entrepris par méchanceté (quelque fois j'espère encore que ce soit par bêtise..) comme cet imbroglio à propos d'un mobil home, ...cékikadikoi au fait!!, à propos d'un chemin "emboué" l'espace d'un temps de travail, à propos d'un chien qui aboye,d'un voisin qui travaille un dimanche bref des polémiques de pas grand chose somme toute... mais parfois lourdes de conséquences<br /> jamais j'aurai cru...enfin il faut peut être encore que je grandisse.... trop naive malgrè toute cette vie..jamais j'aurai cru!!
L
Un concours de circonstances bien facheux ?<br /> Un emploi du temps surchargé ?<br /> Un mode de fonctionnement dans le traitement du courrier hérité (et pourtant critiqué) du prédécesseur (encore lui !)<br /> Alors :<br /> "" Monsieur le facteur lorsque vous arrivez dans la commune allez donc déposer le courrier en mairie (elle est ouverte tous les jours à 09h00)""<br /> "" Madame la secrétaire de mairie pensez à ouvrir le courrier, et à l'enregistrer avant 10h00 - heure d'arrivée de Monsieur le Maire """ <br /> <br /> A quoi cela sert-il d'avoir un grand service public (pourtant menacé) qui s'appelle "La Poste" si on n'ouvre pas le courrier tous les jours...?<br /> A quoi cela sert-il d'avoir un secrétariat permanent, des permanences quotidiennes, si on ne traite pas le courrier arrivé...?<br /> <br /> Cette maniére de procéder pourrait un jour avoir des conséquences facheuses, et prête à interprétation, mais nous ne pensons vraiment pas qu'il y ait eu volonté de nuire..(sourire pincé), voire un manque de confiance à l'égard du personnel..(pourtant dévouée)...<br /> <br /> ALORS.... chantons ensemble :<br /> "Non, non,rien a changè"
Publicité
Archives
VIVRE EN PAIX A VILLERS SUR AUTHIE
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité