Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIVRE EN PAIX A VILLERS SUR AUTHIE
18 avril 2009

PASSAGES DE CAMIONS

La semaine dernière,il a été remarqué près d'une cinquantaine  de passages de camions de carrières dans notre village, à grande vitesse.
Que se passe t-il? Peut-être que le carrié peut répondre à cette question?
La sécurité de notre village est menacée car comme il a été remarqué,ces camions ne roulent pas à 50 km/h.








Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous n'avons pas pu nous rendre à Villers pour vous soutenir aujourd'hui contre les carrières.<br /> Mais nous étions avec vous par la pensée.<br /> Nous étions là la dernière fois et nous continuons à vous soutenir.<br /> <br /> Nous voulions vous dire un grand MERCI pour la minute de silence envers notre oncle.<br /> La première victime du à un camion des carrières.<br /> Cela fait mal... NON CARRIERES<br /> 1 décès.....Cela devrait faire réfléchir certaines personnes.<br /> <br /> Encore merci pour lui.
U
Eh oui, vous n'êtes pas les seuls à avoir remarqué ces gros camions traversant le village à toute allure... en effet, une grosse frayeur dans le virage "des garennes" où un de ces gros camions , a tourné un peu large, me laissant à peine la place de le croiser, j'ai failli partir dans le décor !<br /> <br /> Immédiatement, j'ai pensé à l'accident de ce pauvre monsieur ! et ce qu'il a pu ressentir avant l'ultime choc...<br /> <br /> Il faut espèrer que les personnes en charge de la sécurité du village sont conscients du danger que cela représente pour le village et prennent rapidement des dispositions en conséquence.
B
"une minute de silence à la mémoire de mon oncle Yves Godon" <br /> 1ère victime innocente de la circulation de ces gros camions.<br /> <br /> ce jour symbolique de réunion des habitants de Villers contre les carrières dans le village.<br /> <br /> <br /> Très touchée de cette attention envers mon oncle, je remercie la population de la sincérité de ce geste.<br /> <br /> Pour que l'on ne l'oublie pas...
W
Ce Samedi 18 avril : <br /> dernière permanence de Mr Delahaye, porteur du projet des "carrières" au coeur de notre village ou une "illusion de communication"? les questions étant posées par les habitants reçus un par un, mais aucune réunion publique envisagée!<br /> <br /> plus de 50 personnes réunies devant la mairie contre ce projet destructeur dans le calme mais pas la résignation.<br /> <br /> Où était le dirigeant de la commune ?<br /> une absence remarquée...<br /> ne pouvant être remplacé par son second, évidemment trop impliqué... <br /> le carrié était donc seul dans la mairie ....<br /> avait-il les clefs ? quelle confiance !...<br /> On est en droit de se poser des questions ...<br /> à son départ, sa mission remplie (pour lui...), il laisse sans scrupule la porte de la mairie grande ouverte... <br /> merci aux membres de l'association "bon vivre à Villers" et aux habitants présents d'avoir gardé la mairie qui reste néanmoins une symbole fort du village, se sentant investis de cette mission soudaine.<br /> Le maire est arrivé enfin après une longue attente, traversant rapidement la foule quelle ne fût pas notre surprise quant il s'est enfermé dans la mairie en claquant les portes ! Que faut-il comprendre de cette attitude ? <br /> La population est toujours dans l'attente d'une parole, d'un signe de sa part... <br /> <br /> Quelle image forte "du capitaine qui quitte le navire dans la tempête..."<br /> <br /> à méditer.
C
Je suis très content que vous ayez remarqué ce flot<br /> inhabituel de camions dans le village.<br /> Je commençais à me penser parano, me voilà rassuré.<br /> Je pense que nous sommes testés, mais votre message prouve que nous sommes vigilants.<br /> <br /> Merci
Publicité
Archives
VIVRE EN PAIX A VILLERS SUR AUTHIE
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité