Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIVRE EN PAIX A VILLERS SUR AUTHIE
21 avril 2009

DEMENTI

ARTICLE DU COURRIER PICARD EN DATE DIU 21 AVRIL 2009


"LES ANTI-CARRIERES REPARTENT AU FRONT"

journal_abbeville

cliquez pour agrandir


"Après son départ (Mr Delahaye) les manifestants se sont dispersés en laissant la mairie ouverte..."

Un démenti à été demandé au Courrier Picard par la Présidente de l'association "Bon vivre à Villers" car les faits relatés ne représentent pas la réalité.

Mr Delahaye a quitté la mairie laissant la porte grande ouverte.Aucun membre municipal n'était présent,  laissant la mairie à Mr Delahaye seul.

Devant ce fait, l'association "Bon vivre à Villers" et les habitants présents sont restés pendant près d'une demie-heure attendant l'arrivée de Mr le Maire avec bien des difficultés pour le joindre ainsi que le premier adjoint.

A suivre.....

A ce jour, après plusieurs courriels, le journal 'Courrier Picard" n'a donné aucune réponse à notre demande.Pourtant les courriels sont arrivés à destination puisqu'une notification de réception avec le nom de la personne les recevant nous a été retournée à chaque mail.


Publicité
Publicité
Commentaires
"
Maintenant que nous avons un magnifique village, défoncé sur la voirie pour l'arrivée du gaz .... brillante économie s'il en faut, nous allons laisser passer les camions, qui en plus des vibrations qui "déferont" la chaussée, au moindre accident nous aurons villers sur flammes !!!! et puis c'était bien le moment pendant les mois d'été que de faire ce genre de travaux !!! il y a qq fois de brillantes idées qui mériteraient d'être éclairées.
Q
je me pose des questions au sujet des journaux. Peuvent-ils mentir? Les journalistes font-ils ce qu'il veulent? Peut-on encore leur faire confiance?<br /> Dans ce cas pourquoi ne pas rectifier quand c'est la vérité?<br /> Ici à Villers nous étions nombreux à constater les faits.Mais peut-être avons nous rêver.....à près de 50 personnes.....
G
Si, comme nous avons pu le comprendre, M. Delahaye n'est qu'un sous-traitant de l'entreprise O. Savreux, pourquoi un nouveau dossier de demande d'ouverture serait à déposer en préfecture ? Car enfin, rien n'est changé, ni le tonnage des camions, ni le trajet qu'ils emprunteraient, ni leurs nuisances, ni la durée de l'exploitation !! C'est un véritable affront à tous les niveaux : <br /> - A ceux qui se sont exprimés sur le sujet. <br /> - Au commissaire-enquêteur qui a donné un avis défavorable.<br /> - A la préfecture qui l'a désigné pour mener l'enquête.
P
Deux précisions à ajouter à l'article du Courrier Picard.<br /> - Mr Delahaye insiste qu'il n'y aura que 2 "transports" (comme il les désigne) par heure. Mais, après quelques difficultés, il reconnaît qu'il faut y ajouter les retours de ces transports, et que cela fait donc bien 4 camions par heure.<br /> - à la question "Quel est l'intérêt pour le village?", Mr Delahaye exprime ses regrets (sic) devant la disparition programmée de la taxe professionnelle, mais déclare qu'il a découvert et signalé à la commune une "taxe de voirie". Celle-ci permettrait, explique-t-il, "par exemple de refaire sur trois ans tous les trottoirs de la commune"… Mais de dédommagement à la tonne, de subside de 20.000 euros pour la commune comme il l'avait, paraît-il, promis auparavant, il n'en a pas parlé…
Publicité
Archives
VIVRE EN PAIX A VILLERS SUR AUTHIE
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité