Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIVRE EN PAIX A VILLERS SUR AUTHIE
19 septembre 2009

PICARDIE NATURE


« Picardie Nature », association de protection de la nature et de l'environnement, œuvre notamment depuis de nombreuses années pour la protection des phoques en Baie de Somme. Elle-même est membre de « France Nature Environnement ».

L'association « Bon Vivre à Villers » adhère à Picardie Nature depuis sa création. Nous trouvons auprès de cette association  conseil et concours lorsque nous nous trouvons confrontés à des événements touchant à l'environnement (carrière, éoliennes, construction en zone protégée,...). C'est donc en notre qualité de membre que Picardie Nature nous a convié à participer à la remise  en milieu aquatique des phoques. Au travers de cette invitation ce sont tous les adhérents  de l'association et autres sympathisants qui sont invités à se retrouver :

« le dimanche 27 septembre à 15H15 sur la digue de galets du Hourdel. »

A titre tout à fait exceptionnel quelques adhérents de « Bon Vivre A Villers  » pourront se joindre à l'équipe porteuse du projet,  dés 11 heures 00 (organisation du transport, accueil du public, etc..).

Se faire connaître auprès du bureau de l'association : 03 22 29 05 97  ou  06 20 59 88 23.

On compte sur vous – Venez nombreux.!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
delahaye le carrier auquel vous avez eu à faire est actuellement sur la commune d'alaincourt et nous attendons l'avis préfectoral.les gens d'ici sont peu mobilisés et personnellement, je suis la fille d'un propriétaire qui a malheureusement signé pour l'exploitation de ses terrains qui seront "réaménagés" par l'enfouissement de déchets inertes bombe à retardement dont nous seront responsable au titre de l'Art L541 du code de l'environnement et des Art 552 et1382,1383et 1384 du code civil; mais je suis la seule à m'en rendre compte;donc je suis à la recherche d'infos sur ce roublard de delahaye qui pourraient convaincre les autres propriétaires sivous pouvez m'aider contactez moi sur mon email merci d'avance
E
On ne peut qu'être satisfait du repositionnement de l'association. Même si ce n'est pas facile, "bon-vivre-à-villers" reste localement présente et attentive (elle a été créée pour cela), tout en se faisant connaître auprés du monde associatif extérieur..<br /> Faire connaître VILLERS, ses problématiques environnementales, c'est une démarche solidaire, c'est aussi déjà le défendre un peu...
Publicité
Archives
VIVRE EN PAIX A VILLERS SUR AUTHIE
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité